"Tu m'écris, il pleut à Montréal
Je te lis, il neige à Paris.
Le monde tourne à l'envers ces temps-ci !"

Les Cowboys Fringuants

mercredi 9 mai 2012

C'est ça le bonheur ... :)

06/05 : Nous voilà donc embarqués sur un monstre des "BC Ferries" qui nous emmène du nord de Vancouver (Horseshoe Bay) vers Nanaimo, petite ville sur la côte est de l'ïle de Vancouver.


  

 Petite croisière bien sympathique !

On décide de passer la nuit près du lac Cowichan au milieu de l'île. Ce fût une très bonne idée car on a trouvé un camping désert avec des douches chaudes et du bois à disposition !
Et en plus, un paysage plutôt sympa.


Petite visite de Victoria le lendemain. Métropole de l'île (à savoir quand même que la taille de l'île de Vancouver est comparable à la Belgique), Victoria a un genre ville de charme avec ses promenades herbeuses le long des ports, où on peut observer les bateaux bien confortablement à siester sous les cerisiers.

  
On met un petit moins quand même sur les immeubles d'habitations : des genre HLM à côté du centre ville, ça dénote un peu.

Après cette petite escale urbaine, direction la côte ouest de l'île face au Pacifique (Port Renfrew) pour la nuit. Après plusieurs échecs dans nos tentatives de squatt-bivouac, on espèrait pas trouver aussi bien : une plage, des vagues, un feu ...





C'est ça le bonheur !! :)


Pour le dernier jour sur l'île, petite escapade au sommet de la "Bastille" locale (private joke aux grenoblois) pour une vue générale de la région de Victoria.


Et après une nuit fraîche, on est de nouveau sur le continent, en route vers les Rocheuses : les parcs de Jasper et Banff.

A suivre ...


3 commentaires: