"Tu m'écris, il pleut à Montréal
Je te lis, il neige à Paris.
Le monde tourne à l'envers ces temps-ci !"

Les Cowboys Fringuants

mercredi 5 décembre 2012

Attache ta tuque

Ca fait un petit moment qu'on n'a pas donné de nouvelles ici, et il est temps de se ratrapper un peu.
Ces deux derniers mois ont été un peu moins fournis en escapades diverses dans l'arrièere pays, et on a pris le temps de profiter de notre chez nous.
Mais que se passe-t-il à Montréal entre le 15 octobre et le 15 décembre ?




Tout d'abord, on entend parler d'Halloween assez rapidement après la rentrée de classes. Halloween en Amérique du nord est une véritable institution, qui brille via plusieurs événements mettant en valeur différents aspects de la fête.



Par exemple, on a pu participer au concours de citrouilles du jardin botanique. Oui oui, j'ai décoré mes petites citrouilles avec amour, qui sont allées garnir les promenades du jardin avec toutes les autres candidates !
Les Faces de Trouille en vadrouille

En effet je suis d'accord avec vous, c'est trèes réussi. Mais j'ai rien gagné. C'est certain que les jury du concours n'ont aucun sens de l'art.

Ces curcubitacés sont bien mignons, mais Halloween c'est aussi supposé faire peur. Donc il faut faire des citrouilles de peur pour décorer les terasses !
Alors que pensez vous de la notre, vous seriez venus demander des bonbons avec une face de citrouille de même ? ;)

Toujours dans le registre "fais moi peur", la Marche des Zombies de Montréal est un événement à ne pas manquer et même, on se doit de se transformer en zombie pour la parade des mort-vivants !
Hmm bon là je vais vous avouer qu'on n'a pas pu y aller, mais pour vous montrer quand même de quoi ça a l'air, j'ai piqué des photos d'un ami (Jan tes photos vont être célèbres !) :

Une fois les festivités d'Halloween terminées, on remballe les citrouilles et ... On sort les décos de Noël ! Début novembre voilà déjà les rues qui s'allument, accueillant les éclosions de sapins précoces et les douces mélodies de noel ... Non en fait c'est plutôt agaçant en général les musiques de noel quand on magasine. Et devinez ce qui a lieu le 15 novembre ?
La première parade de Noël ! Avec le père noël bien sûr.

Bon j'avoue qu'on a eu un peu de mal avec le concept de commencer Noël en novembre. Mais ça met quand même de bonne humeur et on a l'impression que le temps des fêtes arrive plus vite !

 Et puis finalement décembre arrive enfin avec ses petits flocons, prémices de l'hiver qui s'en vient, et qui promet d'être beau cette année. Les premières ambiances blanches on commencé à recouvrir la ville, les tuques épaisses et mitaines capitonnées voient le jour petit à petit.
On attend la suite avec une grande impatience et la hâte de connaître enfin ...
l'hiver canadien !


 "Attache ta tuque avec la broche
 Chéri l'hiver va êt' tof c't'année
 C'est fini le temps des brioches
On mange d'la misère pour souper"

3 commentaires:

  1. C'est ton premier hiver?! cool! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Yo,

    Avec un bon peu de retard, bon anniv !

    Math (ex RSI !)

    RépondreSupprimer

  3. Great thoughts you got there, believe I may possibly try just some of it throughout my daily life.

    Nettoyage Commercial Montréal

    RépondreSupprimer